Allez-vous bénéficier de la prime de Noël en 2018?

ALLOCATION Cette allocation est versée à 2,5 millions de Français chaque année…

L.Br.

— 

Image d'illustration d'un cadeau de Noël.
Image d'illustration d'un cadeau de Noël. — Couleur/Pixabay

Chaque année, la prime de Noël vient en aide aux personnes les plus modestes. Cette prime créée en 1998 est versée à plus de 2,5 millions de Français.

A quelques jours des fêtes de fin d’année, elle est souvent la bienvenue. La prime de Noël, versée par la Caisse d’allocations familiales ou Pôle emploi, devrait cette année encore être versée aux plus démunis.

Un montant qui varie

Les Français concernés par ce versement sont les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou encore de l’allocation équivalent retraite (AER). Le montant de la prime varie en fonction de la composition du foyer et du nombre d’enfants à charge. En 2017, elle s’élevait à 152,45 euros pour une personne célibataire et à 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants.

Sa reconduction n’a pour l’instant pas été officiellement annoncée par l’Etat. La date du versement reste encore inconnue mais elle intervient chaque année quelques jours avant le 25 décembre.