Grenoble : Un prisonnier essaye de s’échapper de l’hôpital et ouvre le feu

TENTATIVE D'EVASION Ce mercredi matin, un détenu, en soin au CHU de Grenoble Alpes, a profité d’un passage aux toilettes pour récupérer une arme et tenter de se faire la malle…

E.F.

— 

Un enquêteur de la police judiciaire. (Illustration)
Un enquêteur de la police judiciaire. (Illustration) — POLICE NATIONALE/SIPA

Ce mercredi, en fin de matinée, un détenu, hospitalisé au CHU de Grenoble Alpes (Isère) pour une intervention chirurgicale, a tenté de s’évader, en n’hésitant pas à ouvrir le feu au sein même de l’hôpital, rapporte Le Dauphiné.

L’homme, en détention à la maison d’arrêt de Grenoble-Varces, aurait profité d’un passage aux toilettes pour récupérer une arme, sans doute laissée là par un complice.

Maîtrisé par les surveillants

En ressortant, il a menacé le gardien qui le surveillait avant de tenter de s’enfuir en tirant à deux reprises. Le détenu a finalement été maîtrisé par les surveillants, sans que personne ne soit blessé.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de CHU pour les personnels de l’hôpital, vivement choqués par la scène, précise France 3 Alpes. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Grenoble pour éclaircir les circonstances de cette tentative d’évasion et retrouver le probable complice du prisonnier.