Lyon: Un détenu de la prison de Corbas se tranche la carotide, des surveillants lui sauvent la vie

PRISON Les surveillants de la prison de Lyon-Corbas ont prodigué les premiers soins à un détenu qui venait de se trancher la gorge en attendant l'arrivée des secours...

Elisa Frisullo

— 

CORBAS, le 05/03/2015 La prison de Lyon CORBAS/ELSNER_elsner1638.007/Credit:FABRICE ELSNER/SIPA/1503111644
CORBAS, le 05/03/2015 La prison de Lyon CORBAS/ELSNER_elsner1638.007/Credit:FABRICE ELSNER/SIPA/1503111644 — SIPA

Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave mais en vie. Lundi après-midi, un détenu de la prison de Lyon-Corbas a tenté de mettre fin à ses jours en se tranchant la carotide, indique le syndicat FO pénitentiaire.

L’un des surveillants l’a alors découvert en sang. Il l’a immédiatement pris en charge, avec l’aide de personnels d’encadrement, pour lui prodiguer les premiers soins, « dans des conditions compliquées par la localisation de la plaie et l’abondance de sang », ajoute le syndicat.

L’homme héliporté jusqu’à l’hôpital

A l’arrivée des services de secours, l’homme a été héliporté jusqu’à l’hôpital, où il a été admis dans un état grave. Dans son communiqué, FO Pénitentiaire a tenu à féliciter les personnels intervenus pour permettre au détenu de garder la vie sauve. « Une nouvelle fois, les agents n’auront pas juste fait leur métier », ajoute le syndicat.