Lyon: La conductrice, qui a renversé un jeune cycliste et pris la fuite, a fini par se rendre

DELIT DE FUITE Samedi soir, un cycliste avait été grièvement blessé à Lyon après avoir été percuté par un véhicule. La conductrice avait pris la fuite...

E.F.

— 

La conductrice s'est rendue dimanche soir à Lyon. Illustration.
La conductrice s'est rendue dimanche soir à Lyon. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’appel à témoins, diffusé au lendemain de l’accident par la police, l’a sans doute incitée à se rendre. Dimanche soir, une automobiliste de 39 ans a été placée en garde à vue à Lyon après s’être présentée au commissariat.

La jeune femme a indiqué aux enquêteurs être la conductrice du véhicule qui avait pris la fuite samedi soir après avoir violemment percuté un cycliste, boulevard Stalingrad, dans le VIe arrondissement de Lyon, indique ce lundi la police lyonnaise.

Présentée au parquet

L’automobiliste avait pris la fuite, sans prêter secours au cycliste de 19 ans gisant au sol. Le jeune homme, grièvement blessé, avait été hospitalisé en état d’urgence absolue. La victime a subi une incapacité temporaire de travail de 100 jours.

La conductrice doit être présentée au parquet ce mardi, selon la direction départementale de la sécurité publique du Rhône, en vue d’une probable mise en examen.