«Gilets jaunes» à Lyon: L'autoroute A6 fortement endommagée a rouvert plus tôt que prévu

CIRCULATION Des violences urbaines avaient éclaté dimanche lorsque les forces de l’ordre ont voulu chasser les manifestants qui avaient envahi les voies de circulation…

C.G. avec AFP

— 

Manifestation des "Gilets Jaunes" dimanche 24 novembre sur l'autoroute A6 au Nord de Lyon (JEFF PACHOUD / AFP)
Manifestation des "Gilets Jaunes" dimanche 24 novembre sur l'autoroute A6 au Nord de Lyon (JEFF PACHOUD / AFP) — AFP

L'autoroute A6, où le trafic avait été dévié durant le week-end entre Lyon et Mâcon après des actions des «gilets jaunes», a été rouverte lundi vers 08h30 dans les deux sens au niveau du péage de Limas (Rhône).

Dimanche vers 18h, l'A6 avait été rouverte uniquement dans le sens Lyon-Paris sur la zone de Limas à hauteur de Villefranche-sur-Saône, ainsi qu'à Villefranche-Est, avait détaillé dans un communiqué le gestionnaire autoroutier, qui prévoyait initialement une remise en circulation dans le sens Paris-Lyon «lundi vers 10h».

Réouverture anticipée

«La réouverture a pu être anticipée à partir de 08h30 après les travaux qui ont eu lieu dans la nuit», a déclaré une porte-parole d'APRR. L'APRR avait déploré dimanche dans un communiqué «de nombreux dégâts significatifs empêchant la réouverture normale de l’autoroute» après une manifestation des gilets jaunes samedi, durant laquelle des clôtures et les chaussées avaient été endommagées.

Plusieurs centaines de «gilets jaunes» avaient envahi samedi matin les voies de l'A6 au niveau de Villefranche-sur-Saône. Des heurts avaient éclaté en début de soirée quand les forces de l'ordre les avaient délogés, selon la préfecture.