Eure: Pôle emploi demande à une chômeuse d’apporter son propre papier pour imprimer son CV

RECHERCHE D'EMPLOI En raison d’abus, l’agence Pôle emploi d’Evreux (Eure) ne donne plus de papier aux demandeurs d’emploi pour qu’ils impriment des documents…

20 Minutes avec agence

— 

Au Pôle emploi d'Evreux, le papier n'est plus fourni pour imprimer des CV (illustration).
Au Pôle emploi d'Evreux, le papier n'est plus fourni pour imprimer des CV (illustration). — Martin Lee / Rex Featur/REX/SIPA

Une chômeuse s’est rendue dans l’agence Pôle Emploi d’Evreux ( Eure) afin de modifier et imprimer son CV, la semaine dernière. Mais lorsqu’elle a voulu utiliser l’imprimante, une employée lui a expliqué que le papier n’était plus fourni, rapporte ce lundi  France Bleu Normandie. En raison de trop nombreux abus et du coût élevé du papier, les demandeurs d’emploi sont désormais priés d’apporter leurs propres feuilles dans cette agence.

Pénurie de papier

La jeune femme devait rapidement déposer son CV dans plusieurs boîtes d’intérim. « Du coup, ils m’ont donné une feuille de papier pour que je puisse imprimer un CV », confie la jeune femme. Elle tente alors de photocopier le document. Même problème. « On m’a dit que la machine ne fonctionnait pas pour le même motif, pas de papier », affirme-t-elle.

Contacté par France Bleu, Pôle emploi a pourtant assuré que tout ce matériel, y compris le papier, était en libre accès dans toutes les agences.