«Gilets jaunes»: Réouverture partielle de l'A6 au niveau du péage de Limas

TRANSPORTS Samedi matin, plusieurs centaines de «gilets jaunes» avaient envahi les voies...

20 Minutes avec AFP

— 

Au péage de Villefranche-sur-Saone-Limas le 19/11/2018. ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Au péage de Villefranche-sur-Saone-Limas le 19/11/2018. ROMAIN LAFABREGUE / AFP — AFP

L’autoroute A6, où le trafic était dévié depuis samedi entre Lyon et Mâcon après des actions des «gilets jaunes», est partiellement rouverte à la circulation depuis dimanche 18h au niveau du péage de Limas (Rhône), selon le gestionnaire de cet axe routier.

Samedi matin, plusieurs centaines de « gilets jaunes » avaient envahi les voies au niveau de Villefranche-sur-Saône, provoquant un important bouchon avant que le trafic ne soit dévié via Bourg-en-Bresse, entre Lyon et Mâcon. Les manifestants avaient été délogés samedi en début de soirée par les forces de l’ordre, a indiqué la préfecture, précisant que des heurts avaient éclaté avant que le calme soit rétabli. L’APRR a déploré dimanche dans un communiqué « de nombreux dégâts significatifs empêchant la réouverture normale de l’autoroute » après cette manifestation.

La matinée devrait encore être compliquée lundi

Dimanche vers 18h, l’autoroute A6 a finalement rouvert sur la zone de Limas dans le sens Lyon-Paris, « tout en maintenant des restrictions de vitesse à 90 km/h », ainsi qu’à Villefranche-Est, a ajouté le gestionnaire autoroutier. L’accès Villefranche-Ouest direction Lyon doit rouvrir « dans la soirée ».

Dans le sens Paris-Lyon, l’objectif d’APRR est de remettre l’A6 en circulation « lundi vers 10h », les dégradations nécessitant « des travaux pendant toute la nuit ». « APRR invite tous les automobilistes à prendre leurs précautions car l’heure de pointe demain matin risque d’être compliquée », a-t-on prévenu.