Strasbourg: Une photo de Donald Trump sur des affiches pour encourager à voter aux européennes

ELECTIONS Pour encourager ses habitants à s’inscrire sur les listes électorales pour les européennes de 2019, Strasbourg a affiché dans ses rues le visage de Donald Trump, en partie caché par le drapeau européen…

B.P.
— 
Les affiches sont apparues dans les rues de Strasbourg en ce milieu de semaine, pour encourager à s'inscrire sur les listes électorales pour les européennes de 2019.
Les affiches sont apparues dans les rues de Strasbourg en ce milieu de semaine, pour encourager à s'inscrire sur les listes électorales pour les européennes de 2019. — B. Poussard / 20 Minutes.

Les affiches sont apparues en ce milieu de semaine dans les rues de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Alors que la capitale alsacienne se prépare au lancement de son marché de Noël ce vendredi, elle souhaite aussi encourager ses habitants à s’inscrire sur les listes électorales avant la fin de l’année, afin de pouvoir voter aux prochaines élections européennes de mai 2019.

Et la campagne ne manquera sûrement pas de faire parler d’elle. Sur l’affiche, le visage de Donald Trump est en partie caché par le drapeau européen sous forme d’étoile, mais parfaitement reconnaissable. Avec la légende suivante : « Cette fois je m’inscris, et je vote. » Et le site Strasbourg.eu en guise de signature, au dessus.

Strasbourg, en tant que capitale européenne, s’engage

Un symbole de l’importance de l’UE face aux Etats-Unis de l’homme d’affaires, en quelque sorte. « Il est normal que Strasbourg, capitale européenne, joue un rôle pour que les citoyens s’inscrivent sur les listes électorales », a justifié auprès de l’AFP le directeur communication de la municipalité, Jean-François Lanneluc. Pour pouvoir voter à une élection, il faut s’inscrire avant la fin de l’année précédente.