«Gilets jaunes» à Nantes: D'irréductibles manifestants au rond-point d'Armor et dans la région

MOBILISATION Des opérations menées par les «gilets jaunes» se poursuivent, ce mercredi...

J.U.

— 

Des gilets jaunes à Nantes
Des gilets jaunes à Nantes — S. Salom Gomis/ SIPA

Les températures basses n’ont pas eu raison de leur détermination. Mercredi, au cinquième jour du mouvement des « gilets jaunes », des manifestants font toujours le piquet au rond-point d'Armor, près de la zone Atlantis à Nantes. Quelques dizaines de personnes organisent un barrage filtrant, alors que des feux de palettes ont été allumés aux abords de ce giratoire très fréquenté par les automobilistes.

A 8h, ce mercredi matin, la préfecture signalait d’autres actions. Des manifestants sont notamment mobilisés à Donges, rond-point des 6 croix mais également autour de l’accès nord du pont de Saint-Nazaire. Des perturbations ont lieu au rond-point de la ZAC Airbus, à Montoir. « La préfecture de la Loire-Atlantique appelle chacun des participants aux mouvements à faire preuve de civisme, de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident », indique-t-elle.

Le pont de Saint-Nazaire fermé plusieurs heures

Cette nuit, le pont de Cheviré a été fermé pendant quelques heures à la suite d’un feu allumé porte de l’Estuaire, rapporte la Dirouest, sans indiquer s’il s’agit, ou non, d’une action des « gilets jaunes ».

Le périphérique ouest a été rouvert mais la vitesse est réduite sur une portion, en attendant les travaux de réfection de la chaussée nécessaires après ces dégradations. Un radar a par ailleurs été recouvert de peinture, toujours dans cette zone.