«Gilets jaunes» en Alsace: Un automobiliste menace les manifestants avec une tronçonneuse

BLOCAGES Un automobiliste a sorti du coffre de sa voiture une tronçonneuse après une altercation avec les « gilets jaunes » à Colmar…

G.V.

— 

«Gilets jaunes» à Strasbourg: Six mois de prison ferme requis à l'encontre d'un manifestant (illustration)
«Gilets jaunes» à Strasbourg: Six mois de prison ferme requis à l'encontre d'un manifestant (illustration) — SIPA

Selon France Bleu, un homme de 36 ans a essayé de forcer un barrage près du rond-point du Statue de la liberté. Il a menacé les manifestants avec une tronçonneuse. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi, vers une heure du matin, alors que l’individu était fortement alcoolisé, (avec plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang), précisent nos confrères.

L’individu n’aurait pas supporté d’être arrêté par les «gilets jaunes». S’en est suivie une altercation au cours de laquelle des coups ont été échangés. Par peur assure l’automobiliste, il se serait réfugié dans son véhicule avant de sortir de son coffre une tronçonneuse et de les menacer. Les versions divergent précisent nos confrères. L’individu, un ouvrier qui réalise fréquemment des travaux d’élagages selon les DNA, assure que la tronçonneuse ne fonctionnait pas. Mais les « gilets jaunes » lui reprochent d’avoir donné un coup de tronçonneuse sur un coffre de voiture.

Interpellé et placé en garde à vue, il sera convoqué devant la justice en décembre prochain.