Aisne : Un «gilet jaune» grièvement blessé par un automobiliste

FAITS DIVERS Le chauffard a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l’ordre…

20 Minutes avec AFP

— 

Un manifestant a été grièvement blessé dimanche près de Saint-Quentin (Aisne) lorsqu'un automobiliste a forcé un barrage de
Un manifestant a été grièvement blessé dimanche près de Saint-Quentin (Aisne) lorsqu'un automobiliste a forcé un barrage de — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Un manifestant a été grièvement blessé dimanche à Fayet, près de Saint-Quentin (Aisne) lorsqu’un automobiliste​ a forcé un barrage de «  gilets jaunes », a-t-on appris de sources concordantes.

En fin de matinée, un automobiliste a été bloqué par un barrage de manifestants sur un rond-point à l’entrée de Saint-Quentin, a indiqué un témoin.

La victime hospitalisée dans un état grave

Devant le refus des manifestants de le laisser passer, il a forcé le barrage. L’un des « gilets jaunes » n’a pas eu le temps de s’écarter et a été traîné sur une quinzaine de mètres, a précisé cette source.

Atteinte notamment à la tête, la victime a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger, selon la gendarmerie. L’automobiliste a pris la fuite, rapporte L'Aisne Nouvelle. Il est activement recherché.