Blocage des «gilets jaunes»: La pression remonte sur la Côte d'Azur... Un manifestant blessé à Antibes, une opération escargot lancée à Nice

MOUVEMENT Il a été renversé par une voiture, le conducteur a été interpellé...

F.B.

— 

Illustration d'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Il s’est retrouvé à terre. Un homme de 64 ans qui participait à une opération de filtrage des « gilets jaunes » ce dimanche à Antibes, a été heurté par une voiture. Touché au genou et à la cheville droite, il a été pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier de La Fontone. A Nice, une opération escargot est lancée.

L’accrochage s’est produit au niveau du rond-point de Provence, où un blocage était organisé samedi avant de reprendre ce dimanche. Le conducteur du véhicule a été interpellé, a également indiqué à 20 Minutes la préfecture des Alpes-Maritimes.

Une opération escargot lancée sur l’A8 depuis Nice

Parallèlement, vers 15 h, une opération escargot était également lancée depuis le péage de Saint-Isidore, en allant vers Aix-en-Provence. Le préfet a appelé les « manifestants et les automobilistes à faire preuve de vigilance, de prudence et de retenue. »

Peu après 16h, le convoi avait stoppé au niveau de Cagnes-sur-Mer, a indiqué Vinci autoroutes. La circulation se fait sur une voie sur trois. Une manifestation des « gilets jaunes » continuait également du côté de Grasse, dans le secteur de Saint-Jacques.