Les «gilets jaunes» s'invitent à Disneyland Paris

MOBILISATION Les barrières de deux péages ont été levées pour permettre aux manifestants de faire entrer gratuitement les véhicules des visiteurs du parc d'attraction, selon «Le Parisien»... 

Nils Wilcke

— 

Des employés de Disneyland Paris en pleines répétitions pour les célébrations du 25ème anniversaire du parc d'attraction en mars 2017.
Des employés de Disneyland Paris en pleines répétitions pour les célébrations du 25ème anniversaire du parc d'attraction en mars 2017. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La mobilisation des « gilets jaunes se poursuit dans toute la France de dimanche. Et certains d’entre eux ont décidé de s’inviter chez Mickey et Minnie. Pile le jour où les célèbres souris fêtent leurs 90 ans. En Seine-et-Marne, une quarantaine d’entre eux, ont débarqué ce matin au péage du parking de Disneyland-Paris, rapporte Le Parisien.

Les manifestants ont bloqué sept des neuf accès et font entrer gratuitement les visiteurs des parcs par les deux guichets restés ouverts. Une bonne affaire pour eux puisque le coût des parkings se monte à 30 euros pour la journée. Pour l’instant, l’opération se déroule dans le calme sous la surveillance de policiers présents en nombre.