Reims: Le garçon qui avait envoyé une carte postale aux policiers a été retrouvé et invité à visiter le commissariat

INSOLITE Le petit garçon les avait remerciés de « nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité »… 

M.A.

— 

La façade d'un commissariat (illustration).
La façade d'un commissariat (illustration). — JACQUES DEMARTHON / AFP

Une belle surprise pour le petit garçon. Cet été, les policiers du commissariat de Reims avaient reçu une carte postale d’un dénommé Timothée, cinq ans. Après trois mois de recherches et un appel lancé sur Twitter, le petit garçon a finalement été identifié et a même pu visiter un commissariat de la Marne, rapporte France Bleu, ce jeudi.

Cet été, en vacances à Orléans (Loiret), le petit Timothée, 5 ans, en a profité pour envoyer une carte postale aux policiers du commissariat de Reims pour les remercier de « nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité ».

Le petit garçon a pu visiter un commissariat

Attendris, les policiers souhaitaient lui répondre pour le remercier. Mais la carte postale étant arrivée en très mauvais état, les policiers n’avaient pas pu identifier le petit garçon. La police de la Marne avait donc lancé un appel, sur son compte Twitter, pour tenter de retrouver le jeune destinataire. Leur message avait été relayé des milliers de fois.

Le garçonnet a finalement pu être retrouvé et a même visité un commissariat de la Marne, accompagné de son papa, a indiqué le compte Twitter Police nationale 51, visiblement ravi de ce dénouement.