Gilet jaune, illustration.
Gilet jaune, illustration. — GILE Michel/SIPA

ACTU

Les immanquables du jour: Soutien aux «gilets jaunes», Trump et immolation au rosé

Ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actu de ce mercredi 14 novembre 2018…

Il est 19h30, c’est l’heure de vos infos immanquables du jour. Celles grâce auxquelles vous serez intarissable ce soir au moment de commenter l’actu à ce si chouette dîner.

L’article du jour : Soutenir ou non la manif du 17 novembre? Les «gilets jaunes» divisent les partis

Face à la manifestation du 17 novembre, les partis politiques se divisent sur la position à tenir. La mobilisation se veut apolitique, mais de nombreux partis d’opposition y ont apporté leur soutien, à commencer par le RN et Debout la France. Dans les autres, le soutien est plus compliqué sauf chez les Verts, favorables à la fiscalité écologique.

Le plus lu du jour : Les tweets de Trump contre Macron font réagir des deux côtés de l'Atlantique

Mardi, Donald Trump s’en est pris violemment sur Twitter au président français, à l’attitude de la France en général pendant les deux guerres mondiales et au vin français pour finir. Une diatribe qui a été largement commentée par tout l’échiquier politique français, mais aussi européen.

Le plus partagé du jour : Un homme tente de s'immoler dans un TGV en s'aspergeant de rosé

Cela ressemble à une fake news du Gorafi, mais c’est bel et bien arrivé. Un homme a tenté de s’immoler dans un TGV Lille-Lyon en s’aspergeant de rosé, avant de tenter de mettre le feu au liquide. Menaçant, il a aussi montré une video de Daesh, avant qu’un policier et un militaire ne le maîtrisent.

Bonne soirée et à demain