Caen: Des vegans veulent rebaptiser la rue aux Fromages en «rue aux Fauxmages»

INSOLITE L'association de défense des animaux PETA France a demandé au maire de Caen de renommer cette rue du centre-ville « rue aux Fauxmages »…

20 Minutes avec agence

— 

PETA France a demandé avec humour de remplacer la rue aux Fromages par la rue aux Fauxmages, à Caen.
PETA France a demandé avec humour de remplacer la rue aux Fromages par la rue aux Fauxmages, à Caen. — Capture d'écran/Google Street View

C’est une bien insolite requête qu’a reçue ce mardi Joël Bruneau, le maire de Caen (Calvados). PETA France, une association qui plaide pour une éthique dans le traitement des animaux, propose de transformer la rue aux Fromages dans le centre-ville, en « rue aux Fauxmages », rapporte Actu.fr.

« C’est une façon humoristique de sensibiliser le grand public à la cause animale. C’est plus ludique et comme à Caen, il existe cette rue, nous nous sommes dit que c’était une bonne opportunité », expliquent Anissa Putois, membre de PETA et Cyril Ernst, porte-parole.

D’autres initiatives en France

Pour les deux représentants de l’association, « remplacer les produits laitiers par des aliments végans permet d’épargner les millions de vaches et de veaux qui souffrent et meurent chaque année aux mains de l’industrie laitière ».

PETA France poursuit ainsi dans le Calvados son initiative, déjà initiée dans le Bas-Rhin, où les militants ont demandé au maire de Strasbourg de changer la place de la grande boucherie en place du potager. De même que dans le Nord où ils ont proposé à la municipalité de Lille de renommer la rue du jambon en rue des Gens Bons. Sans succès jusqu’ici…