Lyon: Quelles perturbations prévues ce mardi dans le métro en raison d'une grève?

GREVE DES REGULATEURS Selon les prévisions de Keolis, la circulation des métros et funiculaires sera fortement impactée par la grève des régulateurs le 13 novembre dès 18h30...

Elisa Frisullo

— 

Les régulateurs du métro sont en grève cette semaine à Lyon. Illustration.
Les régulateurs du métro sont en grève cette semaine à Lyon. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Quelques heures de grève quotidiennes pour les employés TCL mais une belle galère pour les usagers. Après avoir débrayé ce lundi dans le cadre d’un appel à la mobilisation lancé par l’Ugict-CGT, les régulateurs du métro vont de nouveau cesser le travail mardi à Lyon.

En conséquence, le trafic des métros et funiculaires devrait être fortement perturbé ce 13 novembre, selon les prévisions du Keolis, exploitant du réseau TCL.

En matinée et dans l’après-midi, la grève n’aura aucun impact. Mais en soirée, en pleine heure de pointe, les difficultés vont commencer. La ligne D ne circulera pas entre 18h40 et 20h15. Des bus relais assureront la desserte entre Gare de Vaise et Grange-Blanche, selon les TCL.

Plus de métros après 22 h 15

La ligne C cessera également de fonctionner entre 18h30 et 20h15 et les deux funiculaires seront à l’arrêt entre 18h50 et 20h15. La situation ne s’améliorera pas dans la nuit. La ligne A du métro stoppera son service dès 21h55 depuis Vaulx-en-Velin-La-Soie et dès 22h05 depuis Perrache.

Le métro B ne circulera plus dès 21h15 (en raison de travaux) et des navettes assureront la desserte entre Charpennes et gare d’Oullins. Après deux heures de reprise de trafic, les lignes C et D ne rouleront plus dès 22h15, tout comme le funiculaire F1, qui s’arrêtera à 22h36.

Aucune perturbation n’est prévue sur la circulation des bus et des tramways, rappelle Keolis.