20 Minutes : Actualités et infos en direct
TOURISMELe parc du Puy du Fou bat (encore) son record de fréquentation

Vendée: Le Puy du Fou bat (encore) son record de fréquentation et prépare un nouveau spectacle

TOURISMEPlus de 2,3 millions de visiteurs se sont rendus au parc vendéen en 2018...
Le Signe du triomphe et son combat de gladiateurs, l'un des spectacles phares du Puy du Fou.
Le Signe du triomphe et son combat de gladiateurs, l'un des spectacles phares du Puy du Fou. - F.Perry/AFP
Julie Urbach

J.U.

Toujours plus nombreux. Alors que le Puy du Fou vient de refermer les portes de sa saison 2018, le parc vendéen annonce avoir une nouvelle fois battu son record de fréquentation. En 2018, quelque 2.301.000 visiteurs ont franchi l’entrée du parc à thème, créé en 1978, annonce la direction dans un communiqué.

Si la principale explication réside dans le fait que le parc a, pour la première fois, reçu du public pendant toutes les vacances de la Toussaint, d’autres raisons sont avancées. Les visiteurs sont notamment toujours plus nombreux à rester sur place deux, voire trois jours, ces formules ayant progressé « respectivement de 7 et 15 % ». Les hôtels ont enregistré « un taux de remplissage record », indique le Puy du Fou, qui confirme ainsi sa place de 2e parc à thème français, derrière Disneyland Paris.

Clovis en 2019

Alors que 28,5 millions d’euros vont être investis pour ses spectacles de 2019, le parc a annoncé qu’une grande partie de l’enveloppe sera consacrée à la réalisation du « Premier Royaume », grande nouveauté de l’an prochain.

Ce spectacle immersif a été imaginé autour du parcours de Clovis, roi des Francs, et figure chère au créateur du parc Philippe de Villiers qui vient de lui consacrer un ouvrage. Les spectateurs remonteront le temps jusqu’au Ve siècle et vivront, pendant une vingtaine de minutes, « les conquêtes mais aussi les doutes de ce grand stratège ». La réouverture du parc est prévue le 6 avril.

Sujets liés