Saint-Etienne: Un couple d'homosexuels insulté, l'un des hommes passé à tabac

HOMOPHOBIE L'agresseur, ivre, a pris la fuite...

Caroline Girardon

— 

Le drapeau LGBT lors de la Gay Pride à New York, le 24 juin 2018.
Le drapeau LGBT lors de la Gay Pride à New York, le 24 juin 2018. — Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA

Insultés gratuitement. Puis passés à tabac quand ils ont tenté de fuir leur agresseur. Deux garçons, en couple, ont été violemment frappés dimanche soir dans le centre-ville de Saint-Etienne. Les amoureux qui se promenaient dans une rue piétonne, ont d’abord été pris à partie par un individu, ivre, les scrutant de la terrasse où il était attablé.

Rapidement, le ton est devenu plus menaçant et les insultes homophobes ont fusé, rapporte Le Progrès. L’homme montre les poings, brandit un objet. Le couple, affolé, décide alors d’accélérer le pas mais l’un des deux hommes, âgé de 31 ans est rattrapé. L’agresseur le pousse au sol pour le rouer ensuite de coups de pied. Avant de s’enfuir.

Une manifestation samedi à Lyon

Une enquête a été ouverte. Le blessé a subi l’équivalent de 3 jours d’ITT. Suite à cette agression, l’association Triangle Rose appelle à un rassemblement samedi place des Terreaux à Lyon à partir de 17h. Un covoiturage sera d’ailleurs mis en place. « Nous assistons à une vague d’agressions homophobes à laquelle il faut mettre un terme », explique-t-elle sur les réseaux sociaux.