Inondations dans l'Aude: Le match de solidarité TFC-MHSC reporté au printemps 2019

FOOTBALL La rencontre de bienfaisance entre le TFC et le MHSC, les deux principaux clubs de football occitans, ne pourra avoir lieu le 15 novembre dans l’Aude, comme prévu initialement…

N.S.

— 

Les capitaines du TFC et du MHSC, Max-Alain Gradel et Vitorino Hilton, lors du match de Ligue 1 au Stadium de Toulouse, le 27 octobre 2018.
Les capitaines du TFC et du MHSC, Max-Alain Gradel et Vitorino Hilton, lors du match de Ligue 1 au Stadium de Toulouse, le 27 octobre 2018. — R. Gabalda / AFP

Le match de football pour les victimes des inondations dans l'Aude aura bien lieu, mais pas le 15 novembre, comme annoncé initialement. Cette rencontre de solidarité entre Toulouse et Montpellier a été reportée « à la période de trêve internationale du printemps 2019 », soit entre le 18 et le 24 mars, indiquent ce mercredi les deux clubs dans un communiqué. Une décision prise « en collaboration avec la région Occitanie ».

« Toutes les conditions optimales ne sont à ce jour pas réunies pour que [le match] ait lieu dans une commune de l’Aude, objectif prioritaire », expliquent le TFC et le MHSC.

Les intempéries qui ont frappé ce département dans la nuit du 14 au 15 octobre ont fait 14 morts, plus de 70 blessés, et des milliers de sinistrés.