Marmande: Un couvre-feu pour les mineurs décidé par la mairie

SOCIETE Cette mesure a été décidée par le maire en raison d'un climat d'insécurité qui règne dans le quartier de la Gravette...

M.B.
— 
Illustration véhicule de gendarmerie.
Illustration véhicule de gendarmerie. — Vincent Wartner/20 Minutes

Le maire de Marmande (Lot-et-Garonne) Daniel Benquet (qui a rejoint le mouvement Agir, la droite constructive) a décidé la mise en place d’un couvre-feu temporaire pour les mineurs dans sa ville. Cette annonce a été faite suite à la réunion d’un Comité local de sécurité (CLS) mardi après-midi, convoqué en raison de dégradations et d'agressions commises dans la ville dernièrement.

Il s’agit d’une « mesure temporaire de restriction de circulation de tout mineur de moins de 17 ans non accompagné d’une personne adulte ayant autorité parentale sur le périmètre du quartier prioritaire Baylac-Gravette de 22 heures à 6 heures du matin, du 31 octobre au 5 novembre », rapporte Sud Ouest. Soit jusqu'à la fin des vacances scolaires.

Le Républicain rappelle que les pompiers avaient été appelés il y a quelques jours pour des feux de containers à poubelles dans le quartier de la Gravette, et que les gendarmes venus en renfort avaient été caillassés à leur arrivée.