VIDEO. Météo: Près de 195.000 foyers privés d’électricité après les intempéries qui ont touché la France

PRECIPITATIONS Les principales régions touchées sont «Auvergne Rhône Alpes, Centre Val de Loire, Centre Limousin»... 

20 Minutes avec AFP

— 

De la neige à Paris. (Illustration)
De la neige à Paris. (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Près de 195.000 foyers étaient privés d'électricité​ en France, ce mardi matin, après les fortes chutes de neige et de pluie qui ont touché de nombreux départements français, a annoncé Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de courant.

Les principales régions touchées sont « Auvergne Rhône Alpes, Centre Val de Loire, Centre Limousin », a précisé le gestionnaire de distribution dans un bref point d’information sur la situation à 08h30. « Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais », ajoute le gestionnaire.

La vigilance à la neige et au verglas maintenue

« La situation est très évolutive, certaines zones n’étant pas encore accessibles » pour les équipes d’Enedis, a précisé une porte-parole de l’entreprise, qui doit refaire un point de la situation en fin de matinée. Ces chiffres ne prennent pas en compte la Corse, dont le réseau est géré par une autre filiale d’EDF. Sur l'île, 21.000 foyers étaient privés de courant mardi matin après le passage de la tempête Adrian.

Dix-sept départements sont toujours maintenus en vigilance orange à la neige et au verglas : L’Ain, l’Allier, les Ardennes, l’Aube, le Cher, la Corrèze, la Côte-d’Or, la Creuse, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret, la Marne, la Haute-Marne, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire et l’Yonne.