Violences conjugales: Une femme entre la vie et la mort, son compagnon interpellé

FAITS DIVERS Son compagnon, arrêté pour violences conjugales, est soupçonné de l’avoir frappée à plusieurs reprises...

A.B. avec AFP
— 
Le compagnon de la victime, arrêté pour violences conjugales, est soupçonné de l’avoir frappée à plusieurs reprises.
Le compagnon de la victime, arrêté pour violences conjugales, est soupçonné de l’avoir frappée à plusieurs reprises. — Clément Follain / 20 Minutes

Une femme se trouvait entre la vie et la mort dimanche à Paris à la suite de violences conjugales présumées pour lesquelles son compagnon a été interpellé, a indiqué la police.

La victime a été retrouvée le visage en sang, gisant sur le sol de son appartement du 11e arrondissement parisien dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré une source policière, confirmant une information de France Bleu Paris.

Elle a été transportée à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine).

Son compagnon arrêté pour violences conjugales

Son compagnon, soupçonné de l’avoir frappée à plusieurs reprises en état d’ivresse, a été arrêté pour violences conjugales et outrage à agents, a ajouté la source policière.

La police avait été appelée vers 2 heures du matin par des voisins, alertés par des cris et une bagarre au deuxième étage de cet immeuble situé rue Léon Frot.

En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit environ une tous les trois jours.

Le 18 octobre, le Premier ministre Edouard Philippe a promis de ne « rien lâcher » dans la lutte contre les violences conjugales​, dans une réponse sur la plateforme Change.org à une pétition de la comédienne Muriel Robin affichant plus d’un demi-million de signataires en ligne.