Les infos immanquables du jour: «Pic de froid», héritier sulfureux et le record historique de Johnny Hallyday

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce vendredi 26 octobre 2018... 

M.B.

— 

Des membres du fan club de Johnny Hallyday devant un poster de son album posthume «Mon Pays c'est l'amour».
Des membres du fan club de Johnny Hallyday devant un poster de son album posthume «Mon Pays c'est l'amour». — Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Que vous soyez plutôt mer ou montagne, c’est l’heure de retrouver vos immanquables du jour.

L’article le plus lu du jour : «I killed them all»... L'héritier Robert Durst va être jugé pour meurtre

Ce cold case a été relancé en 2015. Le richissime et sulfureux héritier Robert Durst, qui fut au cœur du documentaire HBO The Jinx, va être jugé pour le meurtre de son amie Susan Berman, tuée d’une balle dans la tête à son domicile en 2000, a ordonné un juge de Los Angeles. La suite est à lire par ici.

 

L’article le plus partagée du jour : Sinead O’Connor s’est convertie à l’Islam et a changé de nom

Sinead O’Connor a annoncé sa conversion à l’islam. L’interprète de Nothing Compares 2 U a expliqué que c’est « la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent ». Elle a également changé son nom et se fait maintenant appeler Shuhada’Davitt. A découvrir dans cet article.

 

L’interview à lire du jour : «Le pays va connaître un pic de froid ce week-end»

Les premiers frimas vont sonner le glas de l’été indien. Dès ce week-end, les températures vont fortement chuter dès ce vendredi, de 3 à 7 degrés en dessous des moyennes de saison, et la France connaîtra son premier épisode neigeux. Frédéric Nathan, prévisionniste à Météo France, nous explique par là les causes de ce refroidissement, pas anormal pour la saison.

 

Le record du jour : L'album posthume de Johnny Hallyday réalise le meilleur démarrage mondial de l'année

C’est un record historique dans l’industrie musicale française. Mon pays c’est l’amour, le disque posthume de Johnny Hallyday, s’est écoulé à 780.177 exemplaires en une semaine. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année pour un album. Le rockeur mort en décembre fait ainsi mieux que Drake qui avait vendu, en juillet 732.000 copies – dont 160.000 en physique – de Scorpion.  Tous les détails de ce carton sont à retrouver par là.