Manche: Une femme de 88 ans contrôlée à 126 au lieu de 80 km/h

VITESSE La conductrice encourt une suspension de permis... 

M.A.

— 

Un automobiliste conduit sa voiture à côté d'un nouveau radar mobile à Foix, dans le sud-ouest de la France, le 23 août 2017.
Un automobiliste conduit sa voiture à côté d'un nouveau radar mobile à Foix, dans le sud-ouest de la France, le 23 août 2017. — PASCAL PAVANI / AFP

A toute berzingue. Les policiers ont eu une drôle de surprise, ce mercredi dans la Manche, après avoir intercepté une voiture roulant à 126 km/h au lieu de 80 : la conductrice n’avait pas moins… de 88 ans, rapporte Ouest-France, ce jeudi.

Alors qu’ils effectuaient des contrôles de vitesse sur la D975 à Margueray, dans la Manche, les gendarmes d’Avranches ont intercepté un véhicule roulant à une vitesse excessive.

Rétention de permis

La voiture a été contrôlée à 133 km/h, soit une vitesse retenue de 126 km/h, au lieu des 80 km/h réglementaire. Au volant du véhicule, une femme, originaire d’Ille-et-Vilaine, âgée de 88 ans.

La conductrice a été immédiatement sanctionnée. Cet excès de vitesse, 40 km/h au-dessus de la vitesse réglementaire, lui a valu la rétention immédiate de son permis de conduire, une amende forfaitaire de 135€ et le retrait de 4 points. La conductrice encourt également une suspension de permis.