Lyon: Une soirée de cirque pour les sans-abri, les migrants et les familles dans le besoin

SOLIDARITE 1.800 personnes démunies sont invitées à assister ce mercredi soir à un spectacle du cirque Medrano...

C.G.
— 
Chaque année, les enfants des familles les plus démunies à Lyon sont invités à passer une journée et une soirée au cirque Medrano
Chaque année, les enfants des familles les plus démunies à Lyon sont invités à passer une journée et une soirée au cirque Medrano — EDF

Une soirée pour avoir quelques étoiles dans les yeux. 1.800 personnes démunies, assisteront ce mercredi soir gratuitement à l’une des représentations du cirque Medrano, qui a actuellement installé son chapiteau à Lyon.

L’opération, payée depuis plusieurs années par la ville de Lyon et EDF, est réalisée au profit de six associations qui œuvrent en faveur des sans-abri, des migrants ou des familles dans le besoin. Ce sont elles qui bénéficient des billets d’entrée et les distribuent ensuite aux personnes qu’elles encadrent quotidiennement, adultes et enfants.


Il s’agit notamment de l’Armée du salut, du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, de Forum réfugiés ou encore d’Alynea. La même opération avait été menée au mois de janvier à Rome. Cette fois, c’est le Pape François qui avait invité 2.100 personnes pauvres.