Romans-sur-Isère: Leur escapade en amoureux vire au vol de petites culottes et à la course-poursuite

FAITS DIVERS Un couple d'une trentaine d'années a été arrêté vendredi dans la Drôme après une série de vols de lingerie et une course-poursuite risquée avec les policiers...

E.F.
— 
Les suspects ont été pris en chasse par la police. Illustration.
Les suspects ont été pris en chasse par la police. Illustration. — C. Allain / 20 Minutes

S’ils voulaient pimenter leur week-end en amoureux, c’est réussi. En fin de journée, vendredi, un couple d’une trentaine d’années a été interpellé à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, au terme d’une course-poursuite de plusieurs kilomètres avec la police.

Un peu plus tôt, l’homme et la femme, venus de Marseille pour passer le week-end en Savoie, avaient été repérés à Romans-sur-Isère après une série de vols commis dans des magasins. Ils auraient ainsi sévi dans neuf boutiques, ciblant principalement des articles de lingerie féminine, pour un préjudice estimé à 1.200 euros, rapporte Le Dauphiné.

La nuit en garde à vue

Au moment où la police a tenté de les interpeller, les deux voleurs présumés ont pris la fuite en voiture, refusant de répondre aux injonctions des forces de l’ordre. Pris en chasse, le couple a finalement été interpellé après avoir multiplié les risques pour s’enfuir.

Après une nuit en garde à vue, bien peu romantique pour une escapade en amoureux, les suspects ont été laissés libres. Ils seront jugés prochainement devant le tribunal correctionnel de Valence pour « vols, refus d’obtempérer et mise en danger d’autrui ».