Annecy: Un homme décède lors d'une plongée dans le lac d'Annecy

NOYADE Un homme d’une cinquantaine d’années, porté disparu samedi matin au cours d’une plongée, a été retrouvé mort par les secours dans le lac d’Annecy, en Haute-Savoie…

E.F.

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — LODI Franck/SIPA

Après des heures de recherches, son corps a fini par être repéré par le sonar des secours et l’équipe cynophile. Samedi, un homme d’une cinquantaine d’années, porté disparu dans la matinée au cours d’une plongée dans le lac d’Annecy, a été retrouvé mort dans les eaux et remonté à la surface, rapporte Le Dauphiné.

Une femme blessée

L’homme participait à une sortie avec dix-huit autres plongeurs au large de Talloires lorsque l’accident s’est produit. Une femme, qui plongeait en binôme avec lui, est parvenue à remonter à la surface, mais trop rapidement. Prise en charge par le SMUR, cette dernière a été hospitalisée à Annecy.

Dès l’alerte de la disparition donnée, une cinquantaine de pompiers, dont neuf plongeurs, ont été mobilisés pour retrouver ce plongeur. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de ce drame.