C'est l'heure du BIM: Nouvelle affaire Benzema, Mélenchon persiste et signe et l'album posthume de Johnny

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)…

P.B.

— 

Karim Benzema lors de son interview accordée au journal Marca.
Karim Benzema lors de son interview accordée au journal Marca. — RAFA CASAL/MARCA/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Des proches de Benzema accusés d’une tentative d’enlèvement

Et revoilà Karim Benzema dans la rubrique fait divers ! Selon Mediapart, des proches de l’attaquant madrilène sont suspectés d’être impliqué dans une tentative d’enlèvement, tentative qui s’est déroulée durant le dernier PSG-OL. Une enquête a été ouverte à la suite d’un dépôt de plainte pour « tentative d’arrestation, d’enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail ». Selon le plaignant, un litige autour de 50.000 euros en liquide, versés par un sponsor, et qu’il devait rapporter à la star en juillet après un voyage au Maroc, pourrait être à l’origine de cette tentative d’enlèvement.

Perquisitions: Mélenchon dénonce une «manoeuvre» de Macron, l'enquête délocalisée

Entendu pendant cinq heures par la police dans l’enquête sur ses comptes de campagne et sur les assistants d’eurodéputés de son parti jeudi à Nanterre, Jean-Luc Mélenchon a, de nouveau, dénoncé une « manœuvre politique ». L’enquête, ouverte pour « menaces ou actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire » et « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique », a été transférée à Bobigny.

L’album posthume de Johnny Hallyday est disponible

L’attente est terminée. Les ventes du disque posthume de Johnny Hallyday, Mon pays c’est l’amour, ont débuté vendredi à 00H01 dans plusieurs magasins en France, dont la Fnac des Champs-Elysées à Paris, où une centaine de fans étaient présents, a constaté l’AFP. Le 51e album de l’ancienne « idole des jeunes », décédée le 5 décembre 2017 à 74 ans des suites d’un cancer, fait l’objet d’un dispositif exceptionnel de la part de la maison de disques Warner Music France, avec une mise en place de 800.000 exemplaires.