VIDEO. Inondations dans l’Aude: Deux blessés dans une mini-tornade à Narbonne

INTEMPERIES Un violent phénomène s’est produit dans la matinée à Narbonne-Plage où deux personnes ont dû être hospitalisées…

Jerome Diesnis

— 

La tornade a blessé deux personnes dans un camping de Narbonne plage
La tornade a blessé deux personnes dans un camping de Narbonne plage — Louis Masaule / Météo Languedoc

Deux personnes qui séjournaient dans un camping de Narbonne-Plage ont été blessées et transportées au centre hospitalier de la ville, portant le bilan provisoire des inondations et des intempéries dans l’Aude à treize morts et cinq blessés, selon le dernier décompte de la préfecture de l’Aude.

Cet épisode violent et très localisé s’est produit vers 8 heures ce lundi matin. De nombreuses images sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du phénomène, qui a arraché des arbres et des toitures d’immeuble.

La crainte d’une crue majeure en aval de l’Aude

A Narbonne et dans l’ouest du département, les précipitations sont en train de diminuer d’intensité, mais l’inquiétude est importante concernant la crue de l’Aude qui a provoqué une catastrophe en amont du département et qui se propage en aval, alimentée par les fortes intempéries de la matinée.

Dans le Narbonnais, les 350 habitants du quartier de l’Estagnol à Cuxac d’Aude, où le niveau de l’eau a augmenté de six mètres en quelques heures, ont été évacués de façon préventive. Ils ont été recueillis dans le palais du travail de Narbonne.