Corse: L’équipage du bateau tunisien qui a percuté un porte-conteneurs répond aux accusations dans une vidéo controversée

COLLISION EN MEDITERRANEE Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’équipage du bateau tunisien rejette les accusations à leur encontre…

A.M.

— 

Le porte-conteneur chypriote Virginia (à droite) et le navire roulier tunisien Ulysse (à gauche) sonnt entrés en collision vers 7h30.
Le porte-conteneur chypriote Virginia (à droite) et le navire roulier tunisien Ulysse (à gauche) sonnt entrés en collision vers 7h30. — Préfecture maritime

Les membres d’équipage de l’Ulysse, ce navire tunisien qui a percuté un porte-conteneurs la semaine dernière au large de la Corse, ont publié une vidéo en réponse aux nombreuses critiques à leur égard.

« Notre moral est au beau fixe. Il y a eu un petit problème (…) Ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, qu’ils se taisent. Ceux qui disent que la mer est grande, vos conneries le sont encore plus », s’est adressé un membre de l’équipage, comme le rapporte le Huffpost.

Des sanctions

La vidéo se veut une réponse aux nombreuses critiques, notamment celles du ministre de l’Environnement français, François de Rugy, qui avait souligné le « comportement anormal du navire tunisien ». Des internautes ont demandé à la justice d’arrêter l’équipage et de les juger, à la suite de cette vidéo qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Noureddine Chaibi, le directeur général par intérim de la CTN, la compagnie a qui appartient le bateau, a promis des sanctions à l’encontre de l’équipage. Le navire tunisien a pris la direction de Tunis, jeudi soir, après la désincarcération avec le navire chypriote.