Les infos immanquables du jour: Wish épinglé, chimiste primée et parents d’élèves élus

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 12 octobre...

C.P.

— 

Illustration rentrée scolaire.
Illustration rentrée scolaire. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Que vous soyez du Perreux-sur-Marne ou d’Aurillac, c’est l’heure du week-end et de votre sélection d’actualité du jour.

L’article le plus partagé du jour : 60 Millions de consommateurs dénonce les pratiques de Wish

Le magazine 60 millions de consommateurs a souhaité mettre en garde les acheteurs contre les pratiques de la plateforme commerciale Wish, dans un article paru le 9 octobre. Le site d’e-commerce américain, qui vend des produits à prix cassés, est accusé de ne pas respecter la loi française. « Entre fausses remises et produits dangereux, ce vendeur en ligne très prisé des jeunes multiplie les pratiques à la limite de la légalité », dénonce 60 millions de consommateurs.

L’article le plus lu du jour : Une jeune chimiste lyonnaise met sa science au profit de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Céline Pagis, une chimiste de 26 ans travaillant à Lyon, a reçu cette semaine la bourse L’Oréal-Unesco destinée à valoriser les carrières féminines dans les sciences. Depuis trois ans, elle travaille d’arrache-pied sur des matériaux microscopiques pour faire avancer la recherche contre le gaspillage alimentaire, 20 Minutes a rencontré cette jeune scientifique prometteuse.

L’article le plus à lire du jour : La maison Jeanne-Garnier, un lieu unique qui accompagne les patients en fin de vie et leurs proches

A l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs organisée ce vendredi, 20 Minutes a pu visiter la maison médicale Jeanne Garnier, à Paris. Un lieu unique en son genre, où prendre soin des patients, c’est aussi épauler leur famille.  Reportage.

L’article « Vous témoignez » du jour : « Notre rôle est vraiment important», confie une ex-parent d'élèves

Alors que les élections des délégués de parents d’élèves sont organisées ces vendredi et samedi, nos lecteurs racontent ce que cette expérience elle leur a apporté.