Météo: Soleil et douceur (presque) partout au programme de samedi

1 2 3 SOLEIL La journée devrait être la plus chaude de la semaine…

C. Ape. avec AFP

— 

Un homme en train de prendre le soleil à Paris.
Un homme en train de prendre le soleil à Paris. — LORENVU/SIPA

Profitez-en parce que ça ne devrait pas durer. Le temps samedi sera ensoleillé et doux sur l’ensemble du territoire, selon les prévisions de Météo-France.

Après la dissipation des brumes et brouillards matinaux, le temps restera calme et bien ensoleillé.

Le jour le plus chaud de la semaine

La Bretagne gardera un ciel plus nuageux et quelques petites pluies intermittentes. Le Languedoc-Roussillon conservera également un ciel assez gris avec quelques faibles précipitations, principalement sur les Cévennes.

En seconde partie d’après-midi, les nuages gagneront les régions allant du Sud-Ouest vers la Normandie, sous un ciel restant tout de même assez lumineux.

Le vent de secteur sud soufflera assez fortement sur la pointe bretonne et les côtes de Manche, avec des rafales à 80 km/h, voire 90 km/h, puis il faiblira en cours d’après-midi.

Le thermomètre en chute dimanche

Les températures resteront bien douces et nettement supérieures aux normales saisonnières. Les minimales varieront globalement de 11 à 18 degrés, localement 9 à 10 degrés en vallée d’Alsace.

Les maximales iront généralement de 23 à 28 degrés, localement dépassant les 30 degrés sur le pays basque.

En revanche, dimanche, une partie du pays, allant du nord du pays au Sud-Est, sera sous la pluie. Les températures quant à elles, chuteront et seront comprises entre 13 et 24 degrés.