C'est l'heure du BIM: Disparu dans le Var, ouragan monstrueux en Floride et mort de Jean Lanzi

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Inondation (illustration).
Inondation (illustration). — KONRAD K./SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Intempéries dans le Var : Une personne portée disparue à bord de son véhicule

Au moins une personne est portée disparue près de Sainte-Maxime (Var), après avoir été emportée dans la mer au volant de son véhicule par des inondations et de violents orages dans le département placé en vigilance orange, a annoncé jeudi la préfecture. Plusieurs véhicules ont été charriés dans la mer par la crue d’une rivière dans ce secteur dont un avec les phares allumés et un conducteur à bord, a précisé la préfecture dans un communiqué. Des moyens nautiques et aériens pour la recherche des personnes et des véhicules, ainsi que 100 sapeurs-pompiers sont engagés sur Sainte-Maxime et Roquebrune.

VIDEO. Etats-Unis : L’ouragan Michael, « monstrueux », dévaste le nord-ouest de la Floride

Avec des vents d’une violence inouïe, provoquant d’importantes destructions, l’ouragan Michael a frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride, faisant au moins une victime. L’ouragan, le pire depuis 1969 aux Etats-Unis, poursuivait mercredi soir sa course dévastatrice en Géorgie voisine.

VIDEO. Décès : Le journaliste Jean Lanzi, figure du petit écran, est mort

Figure du petit écran pendant trente ans, Jean Lanzi, qui fut notamment animateur de 7 sur 7 avec Anne Sinclair, est décédé mardi à l’hôpital de Montpellier, à l’âge de 84 ans, a indiqué mercredi le journaliste Claude Sérillon, un proche, confirmant une information de Midi Libre. « C’était l’exemple même de l’excellent présentateur, il a pratiqué toutes les facettes du métier, a fait beaucoup de grand reportage, du sport, a été directeur de l’information à TF1. Il était très exigeant dans la vérification des faits », a souligné Claude Sérillon.