Alimentation: Rappel de boîtes de pâtes Panzani et d’œufs de la marque Les Poulettes

CONSOMMATION Les œufs de la marque Les Poulettes présentent des traces de salmonelle, susceptibles de contaminer les consommateurs…

20 Minutes avec AFP

— 

Des œufs de la marque Les Poulettes ont été retirés de la vente et doivent être rapportés au magasin (image d'illustration).
Des œufs de la marque Les Poulettes ont été retirés de la vente et doivent être rapportés au magasin (image d'illustration). — JOHN THYS / AFP

Deux rappels de produits ont été annoncés par le ministère de l'Agriculture et la Répression des fraudes (DGCCRF). Des œufs présentant des traces de salmonelle ont été retirés du marché, tandis que les pâtes risquent de présenter un goût de terre.

La DGCCRF pointe « un risque d’odeur et de goût terreux » dans des pâtes de la marque Panzani. Le groupe de fabrication de pâtes a rappelé plusieurs produits comme des pâtes « coquillettes », « Torti », « Coudes rayés » ou des « Serpentini ». Les lots concernés périment au 1er août 2021. La marque conseille de les rapporter au magasin, où ils seront remboursés. Panzani a mis en place un service pour répondre aux interrogations des consommateurs : 0970809115 (prix d’un appel local).

Intoxication dans une école

Le ministère de l’Agriculture a également annoncé le rappel des oeufs Les Poulettes en raison de possibles traces de salmonelle. Les œufs, vendus par plaques de 6, 12 ou 30 et portent la marque : 1 FR NAF 01. Leur date de péremption est le 24 octobre 2018. L’alerte a été lancée après l’intoxication d’élèves d’une école de Tarascon-sur-Ariège. En cas de diarrhée, vomissements ou fièvre, il est conseillé de consulter un médecin.