Marathon, semi-marathon, marathon-relais, 10 km... 28.500 coureurs ont participé au Run in Lyon

RUNNING Ce dimanche matin, des milliers de coureurs ont investi le centre ville dans le cadre du Run in Lyon...

E.F.
Ce 7 octobre 2018, des milliers de coureurs ont participé au Run in Lyon.
Ce 7 octobre 2018, des milliers de coureurs ont participé au Run in Lyon. — ASO L. Prevost

Ils se sont entraînés dur ces derniers mois pour accomplir chacun un petit exploit personnel. Ce dimanche matin, 28.493 coureurs ont participé au marathon, semi-marathon, marathon-relais ou aux 10 km du Run in Lyon, dont l’arrivée était organisée place Bellecour, ont indiqué les organisateurs. Un nouveau record de fréquentation pour cet événement devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable des coureurs du dimanche ou des accros au running.

Parmi les milliers de personnes à s’être courageusement élancés sous la pluie, le marocain Alaa Hrioued, vainqueur du marathon Run in Marseille en mars, s’est illustré en parcourant les 42.195 km de l’épreuve lyonnaise en 2:21’53. Du côté des femmes, c’est Chrystelle Lambert qui a passé la première la ligne d’arrivée après 2:55’24 de course.


Des coureurs mobilisés pour la bonne cause

Une nouvelle fois, cette course​ a également été l’occasion pour de nombreux coureurs de se mobiliser pour différentes causes. Six cents personnes ont notamment pris le départ ce dimanche, avec un masque sur le visage, contre la pollution dans la métropole de Lyon. D’autres se sont surpassées au profit du Téléthon.



Tous les résultats de cette neuvième édition, très relayée ce dimanche par les internautes sur les réseaux sociaux, sont consultables sur le site du Run in Lyon.