Les infos immanquables du jour: Le ventre, Angela Merkel et l'Arabie saoudite et pollution en Méditerranée

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mercredi 3 octobre...

Armelle Le Goff

— 

Illustration d'un homme souffrant de maux de ventre.
Illustration d'un homme souffrant de maux de ventre. — CLOSON/ISOPIX/SIPA

Que vous soyez crème brûlée ou crème au chocolat, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : «Le ventre peut être le reflet de nos modes de vie, et agit comme une sentinelle»

Alimentation, stress, émotions, travail, cadre de vie… Depuis quelques années, des spécialistes avancent l’hypothèse que certains dérèglements gastriques, des maux de ventre, voire des maladies, trouveraient leur origine dans notre mode de vie moderne. C’est ainsi que Wim Ellul, formateur depuis dix ans en massages traditionnels pour les praticiens en spa, et praticien en massage taoïste du ventre, et Morgane Gâcon, conseillère en bio nutrition et en naturopathie, organisent samedi la première Journée de la santé naturelle du ventre. Ils réuniront au Rocher de Palmer à Cenon, des spécialistes qui animeront des conférences et tables rondes. Wim Ellul explique à 20 Minutes sa démarche par ici. 

L’article le plus partagé du jour : Non, la télévision saoudienne n'a pas flouté les cheveux d'Angela Merkel

A l’exemple du Premier ministre britannique Theresa May, Angela Merkel n’a pas souhaité se soumettre au port du voile lors de sa visite officielle en Arabie Saoudite. Les images captées par les télévisions de ce pays du Golfe qui pratique un islam rigoriste régi par la charia ont été détournées par le site Khase News, « juste pour rire ».

Et reprises telles quelles par plusieurs sites dont Sputnik. Sur la photo, les cheveux d’Angela Merkel sont floutés grossièrement. L’internaute Sarah Abdallah le prend au premier degré et est retweetée 25.000 fois… Un article à retrouver en intégralité par ici. 

L'article le plus lu du jour: «Les perturbateurs endocriniens se concentrent tout au long de la chaîne alimentaire»

Eminent endocrinologue au CHU de Nice, le Pr Patrick Fénichel est le président d’honneur des 19e Assises « Jeunes et Méditerranée », organisées ce mercredi et jeudi à Nice par le Centre de découverte du monde marin.  Il alerte contre les pollutions marines et leur impact sur la santé dans une interview à lire là.