SPA: Six mille animaux à adopter ce week-end lors des portes ouvertes

ABANDONS « Il vous aimera comme vous êtes », promet la nouvelle campagne de l’association…

20 Minutes avec agences

— 

Un chien dans un refuge SPA, en 2007.
Un chien dans un refuge SPA, en 2007. — J. Saget / AFP

C’est le moment d’adopter ! Après un été 2018 malheureusement chargé en abandons d’animaux, la SPA organise le week-end du 6 et 7 octobre des journées « Portes ouvertes ». L’occasion d’adopter une bête, parmi les 6.000 que garde l’association en ce moment.

« Il vous aimera comme vous êtes », déclare la campagne d’affichage de cette nouvelle opération adoption, lancée ce lundi. Une campagne qui évoque « la tolérance mutuelle et montre le lien indéfectible qui unit l’animal et son maître, une complicité naturelle, un amour inconditionnel », explique le président bénévole de la SPA dans un communiqué.

3.800 animaux abandonnés cet été

À l’occasion de cette opération solidaire, les 62 refuges et maisons de la SPA proposeront au public diverses animations. L’occasion de sensibiliser à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal.

Cet été, de juin à août, près de 3.800 animaux ont été abandonnés directement en refuges. De janvier à fin août, la SPA a accueilli 34.373 animaux, dont près de 10.000 abandons directs (5.392 chats et 3.739 chiens).