Illustration du passage des alliances lors d'un mariage.
Illustration du passage des alliances lors d'un mariage. — JAY DIRECTO / AFP

AMOUR

Morbihan: Quatorze ans après avoir été perdue sur la plage, l'alliance est retrouvée

Un homme équipé d'un détecteur de métaux a retrouvé le propriétaire...

Un détecteur de métaux, une annonce Facebook et la volonté d’un homme. Voilà les trois ingrédients qui ont permis à un homme de retrouver son alliance, perdue il y a quatorze ans sur une plage de Sarzeau, dans le golfe du Morbihan. Grâce aux prénoms inscrits à l’intérieur de l’anneau en or, Gaël Roulin a pu rendre à son propriétaire sa bague de mariage.

L’histoire commence jeudi, comme ce propriétaire d’un détecteur de métaux arpente la plage de Saint-Jacques. Son appareil s’affole et le membre de l’association Détection 56 SOS Objets Perdus découvre une alliance en or gravée aux noms de Philippe et Marie-Paule. L’homme a alors l’idée de poster la photo sur Facebook, comme il l'a raconté à Ouest-France.

Près de 4.000 partages plus tard, un couple a vu le message et a prévenu son ami, qui avait égaré sa bague il y a 14 ans, alors qu’il était venu se baigner non loin de chez lui. Philippe et Marie-Paule habitent toujours dans le coin. Et ils ont retrouvé l’objet qui avait scellé leur union.