Nintendo: Un fan atteint d’un cancer a pu jouer en avant-première à «Super Smash Bros» juste avant de mourir

BELLE HISTOIRE Chris Taylor a pu tester le jeu deux mois et demi avant sa sortie, avant de décéder trois jours plus tard...

20 Minutes avec agence

— 

Un fan atteint d'un cancer incurable a pu jouer à «Super Smash Bros. Ultimate» juste avant de mourir.
Un fan atteint d'un cancer incurable a pu jouer à «Super Smash Bros. Ultimate» juste avant de mourir. — Nintendo

Les fans de Nintendo attendent un événement avec impatience : la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, prévue le 7 décembre prochain. L’un d’eux, atteint d’un cancer en phase terminale, a pu le tester pendant trois heures le 21 septembre dernier, rapporte un article de The Verge, relayé par BFM TV. Malheureusement, Chris Taylor est décédé trois jours plus tard

« Son rêve est de jouer à Smash Ultimate avant de décéder »

L’histoire a commencé le 12 septembre, lorsque ce jeune homme de 21 ans poste un message sur Twitter dans lequel il fait part de son inquiétude de ne plus être vivant au moment de la sortie du jeu.

Par la suite, certains internautes ont adressé des messages à Nintendo pour tenter de réaliser le rêve de Chris Taylor : « Bonjour Nintendo, Chris Taylor est un fan de Smash qui est alité avec un cancer en phase terminale. Son rêve est de jouer à Smash Ultimate avant de décéder ».

Trois heures de bonheur

Visiblement touchée par ces messages, l’entreprise japonaise a décidé d’envoyer des représentants chez le jeune homme, en possession de la version du jeu présentée lors de l’E3, le salon consacré au jeu vidéo qui a eu lieu en juin à Los Angeles.

Chris Taylor a donc pu s’amuser à tester Super Smash Bros. Ultimate deux mois et demi avant sa sortie pendant trois heures avec ses amis et sa famille. Le tout chez lui, où il était alors alité. Il est décédé trois jours après, en ayant réalisé son dernier rêve.