Haute-Garonne: Avec ses 13 millions, le gagnant du Loto du patrimoine veut mettre les siens à l'abri

VEINARD Le premier gagnant du Loto du patrimoine a validé son ticket au café-supérette de Boussens, au sud de Toulouse. Il est allé chercher mercredi à Paris son chèque de 13 millions d’euros…

B.C.

— 

En achetant ce ticket de loto à 15 euros, vous reversez 1,5243 euros à la Fondation du patrimoine.
En achetant ce ticket de loto à 15 euros, vous reversez 1,5243 euros à la Fondation du patrimoine. — ALLILI MOURAD/SIPA

Le 14 septembre dernier, il décrochait le jackpot en gagnant le premier Loto du patrimoine doté d’une somme de 13 millions d’euros.

Cet habitant de Haute-Garonne​, qui a validé son ticket au café-supérette de Boussens, une commune du Comminges, était à Paris mercredi soir pour recevoir officiellement le chèque de la Française des Jeux.

Ce quinquagénaire n'a pas « dormi durant trois jours », a-t-il confié au Parisien. C’est à la terrasse du café où il a validé son ticket qu’il a découvert que sa vie allait radicalement changer. Après avoir vérifié deux fois, il a payé sa tournée.

Devenir propriétaire

Lui qui ne roulait pas sur l’or jusqu’à présent, envisage désormais de mettre les siens à l’abri et de s’acheter une maison.

Il sait aussi qu’il va pouvoir réaliser des rêves, se payer un survol du Grand Canyon en hélico par exemple. Et mettre un frein à son activité professionnelle qui lui a permis d’intervenir sur des monuments historiques. Un juste retour des choses.

En attendant, il se prépare à avoir plein de nouveaux amis !