L'«Aquarius» quitte le port de Marseille
L'«Aquarius» quitte le port de Marseille — BORIS HORVAT / AFP

MIGRANTS

VIDEO. Migrants: L'Aquarius «continue sa route vers Marseille», affirme SOS Méditerranée

Interrogée par «20 Minutes», Ghislaine Boyer, chargée de mission au sein de Sos Méditerranée, affirme que l’Aquarius « continue sa route vers Marseille »…

« Nous avançons à notre petit rythme, mais nous continuons notre route vers Marseille. » Interrogée par 20 Minutes, Ghislaine Boyer, chargée de mission au sein de SOS Méditerranée, confirme le fait que l’Aquarius a « repris sa route vers Marseille ». Selon RTL, citant le coordinateur du projet MSF à bord de l’Aquarius interrogé ce matin par nos confrères, le bateau aurait changé provisoirement de cap.

 

« Hier, en fin de journée, alors que nous étions en patrouille, nous avons repéré un bateau en détresse avec une centaine de personnes à bord, aux larges des côtes libyennes, explique Ghislaine Boyer. Ce bateau a été sauvé par les garde-côtes libyens, il n’y a donc pas eu de sauvetage supplémentaire pour l’Aquarius. » Et de poursuivre : « Nous naviguons plus ou moins directement vers Marseille, en fonction de nos patrouilles et des bateaux en détresse repérés. »

Ce lundi, le navire humanitaire a demandé l’autorisation de débarquer à Marseille avec à son bord 58 migrants secourus. Ghislaine Boyer se dit « en attente d’une réponse officielle du président de la République. »

​​​​