Un véhicule de gendarmerie. Illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi

FAITS DIVERS

Haute-Savoie: Prise d'otages au centre d'impôts de Sallanches, le forcené interpellé

Un forcené a fait irruption ce lundi matin au centre d'impôts de Sallanches, en Haute-Savoie. Aucun blessé n'est à déplorer...

Le responsable des lieux a fait preuve d’un incroyable sang-froid, permettant l’interpellation sans heurt du suspect. Ce lundi matin, vers 9 h 30, un homme qui attendait son tour au centre d’impôts de Sallanches, en Haute-Savoie, a soudainement brandi une arme.

Le responsable du trésor public a alors négocié avec le malfaiteur, lui demandant de laisser partir les cinquante personnes présentes dans les locaux au moment de la prise d’otages. Le forcené a fini par s’exécuter et a relâché le public et des salariés.

Hospitalisé d'office en psychiatrie

Alors que les gendarmes et les services de secours se positionnaient autour du bâtiment situé rue Roset, les négociations se sont poursuivies à l’intérieur jusqu’à ce que le responsable parvienne à convaincre le suspect de se rendre. Ce dernier est sorti du centre d’impôts et a posé son arme à terre.

Selon le procureur de Bonneville, l’arme utilisée par le forcené était factice. Placé en garde à vue, le suspect a été hospitalisé d’office en psychiatrie, selon France Bleu. Le centre des impôts devrait rester fermé toute la journée.