Strasbourg: Une maman en haut d'une grue pour demander de l'aide pour les enfants handicapés

EDUCATION Ce n'est pas la première fois qu'elle opte pour ce genre d'actions…

B.P.

— 

Une grue sur un chantier. Illustration
Une grue sur un chantier. Illustration — O.Aballain / 20 Minutes

Elle n’en est pas à son coup d’essai. D’ailleurs, à France 3 Alsace, la Bas-Rhinoise le reconnaît : « Ça devient malheureusement une habitude de monter en haut des grues. » Mère d’un garçon hyperactif de 9 ans, elle l’a déjà fait avec une autre maman en juin 2017 afin de réclamer au rectorat des auxiliaires de vie scolaire pour leurs enfants.

Plus d’un an après, elle a remis ça ce mercredi sur un chantier du boulevard de la Victoire à Strasbourg. Si sa première escalade a permis à son fils d’obtenir gain de cause, la mère de famille alsacienne a cette fois décidé d’agir de nouveau pour demander que « tous les autres enfants puissent profiter de ce système », confie-t-elle à nos confrères.

« Politique destructrice menée dans le domaine du handicap »

Une photo de l’événement a été publiée sur la page Facebook Collectif citoyen handicap dès 7h. Avec un bref commentaire : « Elle dénonce notamment les milliers d’enfants sans assistant de vie scolaire, sans solution et la politique destructrice menée dans le domaine du handicap. » Depuis un an, un aidant a « changé la vie » de son fils.

A travers cette action, la maman souhaite donc, comme d’autres, critiquer d’abord la politique gouvernementale dans le domaine. D’autres actions et rassemblements sont prévus ailleurs en France par le Collectif citoyen handicap ce mercredi. A Strasbourg, policiers et secours habitués à ce genre d’opération sont sur les lieux où se trouve la grue.