Etes-vous favorable à la publication des écarts de salaire dans votre entreprise?

VOUS TEMOIGNEZ Des députés de la majorité veulent qu'Emmanuel Macron tienne sa promesse de campagne de publier les écarts de salaires dans les entreprises...

L.C.

— 

Illustration Bulletin de salaire.
Illustration Bulletin de salaire. — laire

Plus de transparence sur les salaires. Dans le cadre du projet de loi PACTE, dont l’examen a commencé à l’Assemblée mercredi, des députés de la majorité ont déposé un amendement pour obliger certaines entreprises à publier les écarts de rémunérations de leurs employés.

Cet amendement (n°1065), imposerait aux sociétés employant plus de 1.000 personnes en France ou plus de 5.000 à l’étranger de publier plusieurs informations sur les rémunérations, dont l’écart entre les salaires les plus bas et les plus élevés. Cette mesure faisait partie du programme présidentiel d'Emmanuel Macron. «L’obligation de publication de telles informations sur les écarts de salaires aurait un effet régulateur, puisque les entreprises devront justifier publiquement ces écarts», expliquent les députés.

Y êtes-vous favorable ? Aimeriez-vous connaître les écarts de salaires dans votre entreprise ? Quelles conséquences cela aurait-il sur vous ? Et sur les salariés collectivement ? Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou en écrivant à contribution@20minutes.fr. Vos messages nourriront un article.