Ain: Deux fillettes retrouvées mortes dans une maison à Saint-Genis-Pouilly

DRAME Les corps sans vie des deux jeunes victimes ont été découverts par les gendarmes ce mardi après-midi, leur mère gisant inconsciente à leurs côtés…

Elisa Frisullo

— 

Les gendarmes sont sur place et procèdent aux premières constataions. illustration.
Les gendarmes sont sur place et procèdent aux premières constataions. illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes
  • Deux petites filles ont été retrouvées mortes ce mardi dans une maison de Saint-Genis-Pouilly, dans l'Ain.
  • Un troisème enfant, laîné de la famille, a été grièvement blessé. La mère des enfants a été retrouvée inconsciente gisant auprès des victimes. 
  • La piste du drame familial est envisagée.

Selon Le Dauphiné Libéré, les corps sans vie de deux jeunes enfants ont été découverts ce mardi dans une maison de Saint-Genis-Pouilly, une commune de l'Ain​ située près de Genève, dans le pays de Gex.

Les gendarmes ont fait cette macabre découverte en début d’après-midi. Dans la maison située dans un quartier résidentiel, la mère des enfants, qui seraient âgés de 2 et 6 ans, gisait à leur côté, inconsciente. Elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée.

Un troisième enfant blessé

Un troisième enfant, âgé d’une dizaine d’années, a également été blessé. Il a été transporté dans un état grave par hélicoptère au centre hospitalier de Genève. Au moment du drame, le père de famille était sur son lieu de travail. Il a été prévenu par les services de gendarmerie.

« Les circonstances du drame ne sont pas encore connues et nous n’avons pas pour l’instant de certitude sur le rôle de la mère, qui a été prise en charge par les secours », a précisé le parquet de Bourg-en-Bresse à l’AFP. « On peut supposer qu’elle a fait une tentative de suicide mais ce n’est qu’une hypothèse à ce stade », a ajouté le parquet.

Le lotissement où a eu lieu le drame est actuellement bouclé par les gendarmes qui procèdent aux constatations et relevés habituels. Un médecin légiste est attendu dans la maison en début de soirée.

>> Plus d’informations à venir.