Villefontaine : Bloqué au péage faute d’argent, il se fait interpeller avec 145 kg de cannabis dans le coffre

STUPEFIANTS L'homme d'une vingtaine d'années a été interpellé mercredi dernier au péage de Villefontaine, en Isère, sa voiture chargée de cannabis...

E.F.

— 

Il a été interpellé la semaine passée au péage de Villefontaine. Illustration.
Il a été interpellé la semaine passée au péage de Villefontaine. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il devrait regretter longtemps de ne pas avoir eu un brin de monnaie pour payer le péage. Mercredi dernier, un Lyonnais âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé par la gendarmerie au péage de Villefontaine, en Isère, pour trafic de stupéfiants.

L’homme, qui s’est présenté au péage sans argent, s’est retrouvé bloqué. Les gendarmes, appelés sur les lieux, ont procédé à un banal contrôle d’identité lorsque, se sentant sans doute pris au piège, le jeune Lyonnais a fini par leur dire qu’il transportait de la drogue.

L’homme écroué

Dans son coffre, les forces de l’ordre ont en effet découvert 145 kg de cannabis conditionnés dans des mallettes provenant du Maroc, rapporte Le Dauphiné (lien payant).

Interpellé et placé en garde à vue pendant 96 heures, l’homme, domicilié dans le VIIIe arrondissement de Lyon, a été placé en détention provisoire dimanche à l’issue de sa présentation au parquet.