VIDEO. Lyon: Une centaine de vols annulés après la course-poursuite sur les pistes de l'aéroport

TRANSPORTS Le trafic, interrompu depuis 11h30, reprend progressivement…

C.G.

— 

Une cinquantaine de vols a été annulée après l'intrusion en voiture d'un individu sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Une cinquantaine de vols a été annulée après l'intrusion en voiture d'un individu sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry — J. Decotte / AFP

Suite à l'interpellation d'un individu lundi matin sur les pistes de l’aéroport​ de Lyon-Saint-Exupéry, une centaine de vols ont été annulés. Cinquante-deux à l’arrivée de Lyon, soit un quart du trafic initial total, et 49 au départ (24 % du trafic). Dix-sept ont été déroutés vers d’autres aéroports.

Le trafic a été interrompu à 11h30 et reprend progressivement, indique l’établissement dans un communiqué. Et de préciser : « Soixante-dix-neuf restent à partir pour le reste de la journée ». Au final, environ 10.000 passagers ont été impactés.

Lundi matin, un individu qui roulait au volant d’une Mercedes, immatriculée au Luxembourg, s’est introduit sur le tarmac lors d’une course-poursuite avec la police. Son véhicule avait été signalé quelques minutes plus tôt en contresens sur l’autoroute.

La scène filmée

Mais lorsque la police a tenté de l’interpeller, le conducteur s’est enfui en direction de l’aéroport de Bron défonçant des barrières de sécurité. Il a ensuite mis le cap sur Saint-Exupéry, où il a forcé une seconde fois les barrières et deux vitres du Terminal 1. Il a fini sa course dans un champ après avoir filé sur le tarmac, plusieurs voitures de police et de gendarmerie étant lancé à ses trousses.

Dans une ultime tentative de fuite, l’individu a quitté sa voiture pour s’échapper à pied. Mais a été rapidement interpellé.