Lyon: Elles demandent aux Bleus d'offrir un maillot de foot à leur patient, gravement malade

SOLIDARITE Le personnel soignant de l’hôpital Lyon-Sud espère obtenir un maillot avec les deux étoiles pour l’un de leurs patients, atteint d’une leucémie…

C.G.

— 

L'équipe soignante du service d'hématologie de l'hôpital Lyon-Sud en appelle aux Bleus pour offrir un maillon avec la deuxième étoile à l'un de leur patient, atteint de leucémie.
L'équipe soignante du service d'hématologie de l'hôpital Lyon-Sud en appelle aux Bleus pour offrir un maillon avec la deuxième étoile à l'un de leur patient, atteint de leucémie. — Facebook

Un message devenu viral. Reste désormais à savoir s’il trouvera une oreille attentive auprès des Bleus. Le personnel soignant du service d’hématologie de l'hôpital Lyon-Sud se mobilise pour l’un de ses patients. Un jeune homme de 19 ans qui se « bat contre la leucémie depuis deux ans », gagnant malheureusement du terrain.

Dans un message publié sur Facebook, toute l’équipe en appelle aux internautes pour les aider à relayer leur message, à savoir obtenir des nouveaux champions du monde, un maillot de l’Equipe de France, frappé de deux étoiles. Ce qui constituerait le cadeau idéal pour ce garçon patient, fan de ballon rond, qui va bientôt avoir 19 ans. « Cela lui redonnera de l’espoir », écrit l’équipe.

Posté dimanche soir, le message de l’équipe a été partagé plus de 38.000 fois en l’espace de 19 heures.