Les policiers sur le lieu de l'agression dans le XIXe arrondissement de Paris, le 9 septembre 2018.
Les policiers sur le lieu de l'agression dans le XIXe arrondissement de Paris, le 9 septembre 2018. — Zakaria ABDELKAFI / AFP

ACTUALITES

C'est l'heure du BIM: Agression à Paris, course au perchoir et les champions assurent

« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Agression à l’arme blanche à Paris : 7 blessés dont 4 grièvement

Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dimanche soir à Paris, après avoir été agressées par un homme muni d’une arme blanche et d’une barre de fer, qui a été interpellé. « Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions », selon une source proche de l’enquête, qui ajoutait que l’agresseur présumé était a priori de nationalité afghane. Cet homme a été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC), a précisé une source policière.

Les députés LREM choisissent leur candidat au perchoir 

Quatre prétendants, dont un favori, Richard Ferrand, et une challengeuse, Barbara Pompili : les députés LREM choisissent lundi leur candidat au perchoir de l’Assemblée, pour succéder à François de Rugy et tenir la barre en cette rentrée compliquée. Entre d’un côté la volonté de « ne pas ajouter de la crise à la crise » selon une source parlementaire, en cas de désaveu de Richard Ferrand, et de l’autre une aspiration à une féminisation accrue aux postes clés, la partie va se jouer à Tours lors du séminaire parlementaire LREM.

France-Pays-Bas : Les Bleus s’arrachent pour honorer leur titre de champions du monde

Le rendez-vous manqué des Champs-Elysées avait un tout petit peu gâché la fête, mais c’est de l’histoire ancienne. Tout le monde avait très envie de se retrouver dimanche, et le Stade de France a acclamé ses joueurs avec un enthousiasme qui avait fait le trajet depuis Moscou. Les Bleus le lui ont bien rendu, en s’offrant leur première victoire de champions du monde après un match convaincant contre les Pays-Bas (2-1).

>> A lire aussi : Les buts de Mbappé et Giroud qui offrent la victoire aux Bleus